Les tortillas: traditionnelles, polyvalentes, tendance

Préparer soi-même des tortillas de A à Z est chronophage et demande beaucoup d'efforts. Aujourd'hui encore, le maïs est généralement cuit dans de l'eau de chaux, comme le faisaient autrefois les Aztèques et les Mayas. Ensuite, le maïs est séché et moulu en farine. Avec un peu d'eau, plus tard, celle-ci peut être transformée en tortillas en fonction des besoins. Ou alors, on achète des tortillas prêtes à l'emploi. Que ce soit de blé ou de maïs, l’offre est aussi variée que le sont les plats préparés avec des tortillas: par exemple, des tortillas souples à plier ou à rouler pour les burritos et les quesadillas, des barquettes de tortillas à remplir directement, ou encore des tortillas de maïs frites et croustillantes pour les barquettes de tacos, typiques de la cuisine «tex-mex». Et bien entendu, les tortillas peuvent être réinterprétées de manière créative, des bouchées d'apéritif au sushi mexicain.
Conseil pour la cuisine professionnelle
Tortillas pour le petit déjeuner: pour les quesadillas du petit déjeuner, on met du fromage sur les tortillas. En outre, elles peuvent être farcies de jambon, de légumes ou d'œufs brouillés, par exemple. Replier une fois, réchauffer et servir.
Conseils du professionnel sur l'assortiment
Old El Paso propose également des tortillas sans gluten, aussi polyvalentes que les variantes traditionnelles et parfaites pour des recettes créatives.
Afin que les tortillas restent fraîches et tendres même après l'ouverture de l'emballage, il est préférable de les conserver dans un récipient hermétique ou de les enrouler dans du film alimentaire.
Autres thèmes
Laissez-vous inspirer!