Wings de chou-fleur

Proposer une alternative végane sur sa carte permet de séduire un public plus large. C’est très simple, par exemple avec du chou-fleur en bouquets revisité en «cauli wings».

Le sans viande est tendance
En Suisse, 0,7% de la population est végane et 5,3% végétarienne, comme l’indique l’association Swiss- veg dans son rapport 2024. Ainsi, une personne sur 19 renonce aujourd’hui à la viande, soit 40% de plus qu’il y a cinq ans. De plus, 1,75 million de personnes ont réduit consciemment leur consommation de viande. La tendance est claire: pour attirer une clientèle variée, il devient indispensable de proposer une offre végane ou au moins végétarienne diversifiée. Trop compliqué? Absolument pas!

Une alternative sans effort
Les cauli wings montrent à quel point la cuisine végane peut être facile et gourmande: il s’agit de bouquets de chou-fleur enrobés d’une panure croustillante et épicée, tendres à l’intérieur et crispy à l’extérieur. Il suffit d’avoir du chou-fleur préparé et précuit, une panure BBQ végane et relevée, puis de les faire frire ou cuire au four... et c’est prêt! Ou encore plus simple: optez pour des cauli wings surgelés. Ils peuvent être réchauffés rapide- ment et facilement, permettant de répondre à tout moment et de manière flexible à la demande végane, quel que soit le nombre de convives ou les ressources en personnel. Et pour la touche personnelle, il suffit d’ajouter la sauce ou un glaçage adapté: les variantes sont infinies! L’alternative végane parfaite, à servir avec un burger, des frites, sur des assiettes à partager, dans des bowls, comme snack à l’apéritif ou à emporter.

Salomon Cauli Wings 

Autres thèmes

Laissez-vous inspirer!