Kombucha, la nouvelle boisson tendance
De la diversité sur la carte des boissons
Le naturel et la variété des arômes prennent une importance croissante dans la composition de l’offre de boissons. Celles à base de thé sont particulièrement tendance. Le matcha et le maté, par exemple, ont intégré notre quotidien depuis longtemps. Avec le kombucha, une autre boisson fait désormais son entrée dans la gastronomie moderne: un thé fermenté qui allie les tendances actuelles et propose, grâce à ses nombreux arômes, une diversité sur la carte des boissons.
Thé noir et thé vert
La base du kombucha est généralement constituée de thé noir et de thé vert, de sucre et d’une culture de levures et de bactéries, le scoby (symbiotic culture of bacteria and yeast). Lors de la fermentation, il transforme le sucre en alcool qu’il convertit ensuite principalement en acide. Il en résulte une boisson acidulée, légèrement pétillante, avec peu d’alcool résiduel.
Des arômes divers
Un kombucha peut être préparé maison, ou simplement acheté, agrémenté d’eau gazeuse, d’édulcorants naturels et d’arômes comme du jus de gingembre ou un mélange de baies sauvages composé de fraises, de mûres et de myrtilles. Une boisson tendance, à servir directement en canette ou dans un élégant verre à cocktail, parfaitement adaptée au style de vie moderne.
Autres thèmes
Laissez-vous inspirer!