Tofu
de multiples facettes
POLYVALENT
Nature ou soyeux, fumé, épicé ou mariné, le tofu se prête à de multiples préparations, aussi bien sucrées que salées.
IMBIBÉ
Plus ferme, le tofu pressé absorbe mieux les marinades. Pour le préparer, placez-le dans un torchon propre entre deux assiettes, lestez, puis laissez reposer pendant 10 à 30 minutes.
TANTÔT SALÉ
Laissez mariner le tofu dans de la sauce soja, de l’ail, du gingembre, du jus de limette et de l’huile pendant 30 minutes à 12 heures – plus il marine longtemps, plus son goût sera intense.
TANTÔT SUCRÉ
Laissez mariner le tofu dans du sirop d’érable, de la vanille et de la cannelle pendant au moins 30 minutes à 12 heures. Là aussi, plus il marine longtemps, plus son goût sera intense.
CRUNCHY
Pour un petit côté croustillant, saupoudrez le tofu de fécule avant de le faire revenir à feu vif.
IDÉES DE PRÉSENTATION
Présentez le tofu nature en dés ou en tranches, le tofu soyeux lissé, le tofu fumé poêlé et le tofu mariné dans des préparations colorées.
FERME ET JUTEUX
Le tofu ferme fait merveille dans des salades ou des bowls. Coupez le tofu nature en dés, faites-le mariner puis cuisez-le au four pendant 20 à 30 minutes à 200 °C.
SOUS TOUTES LES FORMES
Doré à la poêle, grillé avec de jolies zébrures, en topping sur un bowl, dans une soupe (miso) ou en dessert accompagné de fruits, le tofu est d’une grande polyvalence.
BIEN DÉCORÉ
Pour sublimer vos plats, ajoutez des éléments tels que des baguettes, des bols en bambou ou de la sauce soja, des herbes fraîches comme la coriandre ou les oignons de printemps, ou des accompagnements tels que des légumes verts ou du riz.
Autres thèmes
Laissez-vous inspirer!