Vermicelles

UN FRUIT NOBLE
Les marrons, dont on tire les vermicelles, sont issus de variétés cultivées de châtaigniers. Ils produisent des fruits plus gros, plus faciles à éplucher et au goût plus sucré que les châtaignes ordinaires.
ASTUCE
Faire brièvement rôtir au four les marrons surgelés avant de les utiliser intensifie leur arôme et leur donne une belle profondeur, par exemple pour une soupe de marrons ou comme garniture avec du gibier.
SUCRÉ ET SALÉ
La purée de marrons sans sucre se prête aux desserts, mais aussi aux plats salés. Par exemple comme farce pour des ravioles ou des raviolis, avec de la volaille ou pour des sauces d’automne.
PLAISIR POUR TOUS
Sans gluten, les marrons conviennent aux personnes atteintes de la maladie cœliaque. La farine de châtaigne peut être utilisée comme substitut.
UNIQUES ET POLYVALENTS
Les marrons et les vermicelles sont disponibles frais en saison, précuits ou surgelés. Les différences de qualité et de goût résultent du choix de la variété, du calibrage et de la méthode d’épluchage.
HÉRITAGE TESSINOIS
Les vermicelles traditionnels sont originaires du Tessin, mais ils sont aujourd’hui appréciés dans toute la Suisse. La purée de marrons est mêlée à du sucre, de l’eau et de l’huile, puis passée à travers une presse pour épouser la forme des vermicelles.
PEU D’ADDITIFS
Les vermicelles de qualité prêts à être consommés ont peu d’additifs et offrent un véritable goût de marrons, parfois relevé d’une touche de kirsch.
Autres thèmes
Laissez-vous inspirer!