Voici toute la diversité qu'offre une sauce bolognaise

Trouver une bonne alternative à base de plantes à un produit qui a fait ses preuves n'est pas toujours facile. Il est d'autant plus pratique de pouvoir l'utiliser plusieurs fois.

Lorsque l'on recherche une alternative à un produit censée convenir à des régimes alimentaires particuliers, de nombreux facteurs doivent jouer. Du goût au prix et à la facilité d'utilisation, en passant par la consistance. Ceci est également valable pour les produits à base de plantes. L'avantage: une fois que l'on a trouvé un produit de base adapté, avec un peu de créativité, il est souvent possible de l'utiliser de plusieurs manières. La «Plantics Bolognese» de Haco constitue un bon exemple. Celle-ci est d'abord délayée dans de l'eau froide, puis portée à ébullition. Pour celles et ceux qui aiment un peu plus l'arôme de la tomate, il est également possible d'utiliser du jus ou de l'essence de tomate – come il ragù della mamma! Ou alors, la sauce soja, le teriyaki ou le ponzu confèrent une touche asiatique à la sauce bolognaise. À moins que vous ne préfériez un peu de chaleur nord-africaine grâce au ras el hanout et à la harissa? Et c'est ainsi qu'en un rien de temps, un produit de base donne naissance à trois plats très différents!

 

conseil du professionnel:

  • Attention: bien entendu, les plats végétariens ou végétaliens doivent être personnalisés avec des produits correspondants!
  • Celui ou celle qui affine avec du bouillon de légumes ou d'autres liquides aromatisés doit toujours bien surveiller la teneur en sel.

Autres thèmes

Laissez-vous inspirer!