Voilà pourquoi le confisage est à la mode
De plus en plus d'anciennes techniques de cuisson, qui permettaient à l'origine de conserver les aliments plus longtemps, connaissent un regain de popularité dans les cuisines modernes. Le confisage n'échappe pas à la règle. Dans ce cas-ci, par exemple, la viande et le poisson sont cuits lentement dans de l'huile. Il en résulte de nouvelles textures et de nouveaux arômes passionnants, qui dépendent aussi des épices que l'on fait cuire dans l'huile. L'huile est par ailleurs un excellent vecteur d'arômes. C'est aussi pour cette raison qu'il ne faut pas simplement jeter ensuite l'huile finement aromatisée, mais la réutiliser après l'avoir soigneusement passée au tamis. Au fait: en faisant revenir brièvement la viande avant ou après le confisage, on obtiendra des arômes grillés supplémentaires.
Grâce au confisage, même les morceaux de viande bon marché ou peut-être moins appréciés par certains hôtes deviennent un véritable plaisir. Les abats en sont un excellent exemple.
Comme on travaille à basse température, le confisage est une technique de cuisson qui permet d'économiser de l'énergie. Et l'effort est également limité - cela vaut la peine d'essayer!
Autres thèmes
Laissez-vous inspirer!