Conseils de micro-ondes

Il offre de nom-breuses possibilités pour accélérer les processus et préparer les plats de manière efficace, sans né-gliger la créativité. Il n’est pas seulement un outil pratique pour réchauffer, mais peut également être utilisé pour la préparation de plats frais et de qualité. Il permet de gagner du temps sans faire de compromis. Faire fondre du chocolat ou du beurre sans risque de brûler l’ingrédient illustre bien l’utilisation créative qu’on peut en avoir.
Avec le savoir-faire et les bons réglages, le four à mi-cro-ondes est un atout dans une cuisine professionnelle. Il présente notamment un fort potentiel dans des domaines tels que le Fine Dining ou la cuisine à la carte, où précision et vitesse sont de rigueur. Le four à micro-ondes permet de préparer des mets aérés et moelleux pour la cuisine chaude, froide, sucrée ou salée, et d’appliquer des tech-niques culinaires telles que faire fondre, cuire ou fermenter rapidement. Il propose également des applications inno-vantes comme sécher des herbes aromatiques, créer des garnitures croustillantes ou chauffer de manière ciblée des ingrédients délicats.
CONSEILS
- Chaque technique et chaque appareil ont des points faibles. Celui du micro-ondes est sa faible capacité. Ainsi, le four à micro-ondes est idéal pour les petites cuisines ou en complément d’autres appareils, mais moins adapté à la production de masse.
- Il est important d’adapter la puissance du micro-ondes aux différents ingrédients.
- Une utilisation ciblée permet de réduire les déchets ali-mentaires, car les petites quantités peuvent être traitées de manière efficace et homogène.
CHIPS IBÉRICO
Une garniture croustillante à déguster en amuse-bouche ou en accompagnement de plat. Chemiser une assiette de film alimentaire. Y disposer uniformément les tranches de jambon ibérique en les espaçant. Cuire à la puissance maximale pendant 1 minute et 30 secondes à 2 minutes (selon l’appareil). Laisser sécher sur un essuie-tout.
HERBES AROMATIQUES SÉCHÉES
Pour la conservation ou pour une utilisation directe dans des mélanges d’épices ou du thé. Laver et sécher les herbes. Poser un essuie-tout sur une assiette et y déposer les herbes de manière uniforme. Sécher à la puissance maximale pendant 4 minutes (selon l’appareil). Conserver dans des récipients hermétiques (boîtes, bocaux) ou sous vide (scellé, sans vider complètement l’air).
Autres thèmes
Laissez-vous inspirer!