Les messagers de l’été

BIEN AU FRAIS
Les fruits à noyau doivent être conservés non lavés à une température entre 4 et 5 °C pour préserver toute leur saveur. Les pêches et les nectarines peuvent continuer de mûrir après la récolte.
TENEUR EN SUCRE
S’ils sont récoltés trop tôt, ces fruits ne développent pas pleinement leur goût. Tester leur teneur en sucre permet de déterminer leur maturité optimale et leur comestibilité.
CUISSON
Les pêches, les abricots et les nectarines sont parfaits pour la préparation de tartes et de gâteaux, car ils conservent leur humidité et une texture délicate à la cuisson.
AU GRIL !
Rôties, les pêches révèlent un arôme unique. Pour encore plus de saveur, il suffit de les badigeonner de miel et de cannelle avant de les faire griller.
POLYVALENCE
Les pêches et les abricots sont d’excellents fruits pour réaliser des marmelades ou confitures maison. Ils se marient bien entre eux, mais aussi avec d’autres fruits comme les framboises.
UBIQUITÉ
En cuisine, abricots, pêches et nectarines peuvent être utilisés de mille façons – dans des salades fraîches, des desserts ou même des boissons.
PRÉCIS
Lors de l’achat, les fruits sont classés par taille. D’autres critères importants incluent la teneur en sucre, l’acidité, la fermeté et la saveur propre à chaque variété.
PEAU LISSE
Contrairement aux pêches, les nectarines ont une peau lisse et une chair plus ferme – une différence appréciée par de nombreux consommateurs.
DIVERSITÉ
On trouve une grande diversité de pêches et de nectarines, des variétés à chair jaune aux plus douces à chair blanche. Les pêches plates Paraguayos et les nectarines plates Platerinas sont particulièrement en vogue.
CONSERVATION
Pour une conservation optimale, mieux vaut les mettre en bocaux ou les déshydrater. Il est déconseillé de les congeler crus, car ils perdent leur goût, leur texture et s’oxydent.
Autres thèmes
Laissez-vous inspirer!