L’Amaretto Sour séduit aussi sans alcool

Les raisons de renoncer à l’alcool sont multiples. Mais cela ne signifie pas forcément de ne rien consommer du tout.

Certains convives doivent conduire, d’autres renoncent à l’alcool pour des raisons de santé ou personnelles, totalement, partiellement ou temporairement durant le Dry January. Pour pouvoir malgré tout vendre un apéritif avant le repas ou un cocktail au bar, il faut souvent proposer une option sans alcool intéressante. Il peut s’agir d’un cocktail à la composition spéciale. Ou tout simplement d’un classique, dans lequel les spiritueux sont remplacés par des alternatives sans alcool.

Amaretto, gin, vermouth, rhum – le choix de tels produits zéro pour mille est désormais vaste. Et souvent, ils n’ont rien à envier à l’original: l’ama-retto sans alcool plait notamment pour son arôme typique de massepain. De plus, de nombreux produits ont été spécialement conçus pour être utilisés dans les boissons mixtes. Les avantages: un cocktail sans alcool tentant permet de réaliser des ventes additionnelles. Le personnel n’a pas besoin d’apprendre de nouvelles recettes, et la clientèle ne fait pas de sacrifice. Vous continuez

de proposer un large choix de cocktails que vous connaissez déjà – simplement sans alcool. Un Amaretto Sour, par exemple? Volontiers, même pendant le Dry January.

Amaretto sour sans alcool

•             5 cl Amaretto sans alcool

•             3 cl Jus d’orange

•             2 cl Jus de citron

•             Glaçons, rondelle d’orange pour décorer

Secouer vigoureusement tous les ingrédients, les filtrer dans un verre avec des glaçons et décorer avec une rondelle d’orange.

Autres thèmes

Laissez-vous inspirer!