Hacher soi-même la viande: comment ça marche?

Avec un hachoir à viande, on prépare soi-même en un tour de main la viande hachée pour la galette de burger typiquement américaine. Il faut toutefois tenir compte d'une chose ou l'autre.

Il y a de nombreuses raisons de miser sur un hachoir à viande personnel. Plus de place pour la créativité, la valorisation d'éventuels morceaux de viande ou l'utilisation de viandes particulières comme la viande dry-age ou bio par exemple. Mais pour que le hachoir soit vraiment un plaisir, il doit être de qualité, peu importe la taille. Cela implique que les pièces particulièrement sollicitées soient fabriquées en acier inoxydable. Mais aussi qu'il soit facile à nettoyer. Différents disques perforés permettront en outre de réagir à différents types de viande. Pour les viandes coriaces et fibreuses, il vaut par exemple la peine d'utiliser un disque avec des trous plus grands. Un dernier conseil: le plus simple est de congeler brièvement la viande avant de la hacher.

Technique de cuisson professionnelle -Tip 1
Assaisonner ou non? Avec du sel, du poivre ou un mélange d'épices sèches? Avec le patty fait maison, cela aussi on peut le choisir soi-même.

Technique de cuisson professionnelle -Tip 2
Qu'il s'agisse de bœuf de pâturage ou de wagyu, il est important que la viande utilisée soit de bonne qualité, sinon la galette perdra trop de liquide par la suite avec une tendance à se dessécher.

 

Autres thèmes

Laissez-vous inspirer!