Champignons

Les arômes de la forêt

Des arbres majestueux comme accompagnement exquis

Polyvalents en termes de goût et de possibilités de préparation, les champignons sont les étoiles de la cuisine d'automne. Mais pour cela, ils doivent être assistés par les épices adéquates.

 

Assaisonner les champignons le plus tard possible

 

Une bonne dose de pluie, suivies de températures chaudes dans un lieu bien caché: les champignons sont de véritables trésors de la forêt. Mais si l'endroit où l'on les déniche reste secret, il n'en va pas de même pour leur préparation optimale. En effet, l'un des grands atouts des champignons est l'acide glutamique qui fait office d'exhausteur de goût entièrement naturel. C'est pour cela qu'il est important de traiter et d'assaisonner les champignons avec parcimonie. Il est bien connu qu'en raison de leur forte teneur en eau, il ne faut pas les laver, mais seulement les nettoyer. De même, il est recommandé de les saler et de les assaisonner le plus tard possible. Les produits Wiberg assortis aux chanterelles, cèpes et autres champignons soulignent avec talent et harmonie leur élégante diversité aromatique.

 

Des arbres majestueux comme accompagnement exquis

 

L'assaisonnement par excellence pour les plats de champignons est l'Arôme Champignon de Wiberg, que ce soit avec des champignons de Paris, des cèpes ou avec des shiitakés. Le mélange d'épices pour champignons arrondit délicieusement le goût propre des plats à base de champignons, sans pour autant le masquer. L'idéal est de raffiner avec de l'huile à l'ail des ours dont l'emploi, grâce à ses nuances plus fines, surpasse celui de l'ail classique. Par ailleurs, qui mieux que des arbres majestueux pourraient-ils accompagner de manière aussi exquise les champignons nobles? Plus précisément le mélange Forest Flair de Wiberg. Sarriette des montagnes, épicéa, pin cembro et pin des montagnes doublés du pouvoir aromatique des cèpes, du genièvre et des framboises transforment cette authentique préparation d'épices en un véritable envoûtement. Mais là encore, il est recommandé de ne pas faire mariner le plat à l'avance, mais plutôt d'apporter la touche finale après la cuisson.

Autres thèmes

Laissez-vous inspirer!