Les atouts des alternatives au saumon

Les alternatives véganes offrent un moyen simple d’élargir l’offre: même utilisation, même plaisir, mais un public plus large.

Agréablement fumé, légèrement sucré et parfois plus ou moins épicé, le saumon fumé séduit par son profil aromatique unique. Il est un incontournable du brunch, des sandwichs, des poke bowls ou encore des plats de pâtes. Un profil aromatique que l’on retrouve également dans de nombreuses alternatives véganes au saumon. Non pas comme substitut, mais comme enrichissement de l’offre. Il est essentiel que l’offre supplémentaire n’entraîne pas de travail supplémentaire. Cela signifie que l’arôme, la texture et l’utilisation doivent être aussi proches que possible de l’original, afin que les produits puissent être intégrés aux recettes originales avec un minimum d’adaptations. Parallèlement, la manipulation doit rester simple et le risque de perte faible. 

Carottes, huile de colza, vinaigre de pomme, sel marin 
Un bon exemple est l’alternative au saumon élaborée à base de carottes bio suisses, composée de seulement quatre ingrédients: carottes, huile de colza, vinaigre de pomme et sel marin. Outre le bon mélange, le fumage joue un rôle décisif. Ici, il est réalisé selon une méthode traditionnelle au bois d’épicéa. Pratique pour la restauration: le produit est disponible surgelé, en sachets d’un kilo. Il peut ainsi être décongelé et utilisé au gré des besoins – pour des plats de pâtes, des sandwichs, des poke bowls ou pour le brunch. Pour les clients végétariens ou végans. Ou tout simplement pour celles et ceux qui ont envie d’essayer quelque chose de nouveau.

Autres thèmes

Laissez-vous inspirer!