Nirod - La chasse fait tout

En Suisse, on consomme chaque année près d'un demi-kilo de viande de gibier par personne.

L'OFFRE N'EST PAS INFINIE
Tant pour le bien-être animal que pour les caractéris - tiques typiques de la viande de gibier, il est essentiel que l’animal évolue dans son environnement naturel. En effet, beaucoup de mouvement et des sources d’ali - mentation naturelles ont un effet direct sur la texture et le goût de la viande. En conséquence, la viande de gibier est intrinsèquement liée à la chasse. Mais cela limite également l’offre - la chasse suisse ne suffit pas, de loin, à couvrir la demande nationale. C’est là que Nimrod, une entreprise slovène fondée en 1994 et ba - sée à Škofja Loka, intervient. 330 familles de chasseurs prennent principalement le gibier en Slovénie, mais aussi en Hongrie, en Pologne ainsi que dans d’autres pays. Nous travaillons en partenariat avec Nimrod depuis de nombreuses années. Cette coopération de longue date permet de garantir une qualité constante, que ce soit au niveau des emballages, de la découpe ou de la sélection des pièces. Cela permet également d’assurer une valorisation complète et judicieuse de l’animal en entier

ABATTU EN MILIEU NATUREL
Les quelque 100 collaborateurs de Nimrod transfor - ment exclusivement le gibier abattu en pleine nature. Sur place, l'état de santé de l'animal est contrôlé et déjà s’amorce une traçabilité sans faille: quel est le poids de l'animal, où et quand il a été abattu, par qui? Autant de normes de qualité grâce auxquelles Nimrod obtient chaque année le certificat IFS au niveau de conformité le plus élevé. Plusieurs fois par jour, les carcasses sont ensuite livrées à Škofja Loka pour y être transformées. De là, Nimrod exporte ses produits de gibier dans 17 pays d'Europe, dont la Suisse. Malgré toute la profes - sionnalisation dont elle s’accompagne, la viande de gibier reste un produit naturel, au poids et à la disponi - bilité variables. Le plaisir n'en est que plus grand!

Le saviez-vous?
Seule la viande de gibier provenant d'animaux vivant et chassés en milieu naturel peut être appelée gibier – le gibier de Nimrod n'échappe pas à cette règle.

Autres thèmes

Laissez-vous inspirer!