Tempérer le chocolat: la clé de la perfection
Lors du premier chauffage, toutes les formes cristallines présentes dans le chocolat doivent fondre. Ensuite, le chocolat est refroidi avant d'être à nouveau légèrement chauffé. Cela semble simple. Le tempérage du chocolat exige toutefois un travail précis. L'essentiel est de respecter scrupuleusement les températures, qui peuvent varier selon le chocolat ou la couverture. Pourquoi se donner tant de mal? Le tempérage stabilise la formation de cristaux qui donnent au chocolat un aspect particulièrement beau et une sensation harmonieuse en bouche. Le chocolat tempéré fond également moins vite à température ambiante et se travaille plus facilement. Précisément idéal pour des figurines en chocolat festives.
Profi Kochtechnik-Tipp 1
Le respect de températures précises en fonction du type de chocolat est essentiel pour le tempérage. Pour obtenir des résultats parfaits, il faut donc un thermomètre.
Profi Kochtechnik -Tipp 2
Pour les grandes quantités de chocolat, une tempéreuse facilite grandement le travail. Outre le tempérage classique au bain-marie, il existe également d'autres méthodes telles que le tablage ou l'ensemencement
Autres thèmes
Laissez-vous inspirer!