Le charme des fruits exotiques

Couleur, saveur & fraîcheur

Papaye, mangue, ananas, kiwi jaune et vert, fruit du dragon, carambole ou kumquats – les fruits exotiques ne sont pas seu- lement un régal pour les yeux, ils offrent aussi des arômes passionnants, allant du sucré à l’acide, en passant par une légère amertume. Ils sont parfaits pour les desserts, les bowls, les tartares, les ceviches, les chutneys ou comme touche finale sur des plats salés.

Maturité & saveur
Surtout pour la mangue, la papaye et le kiwi, le degré de maturité est déterminant pour la texture et l’arôme. Des fruits prêts à consommer, comme la mangue et l’ananas premium, évitent un mûrissage long et fastidieux, mais leur conservation est plus courte.

Fruit de la passion & fruit du dragon
Il suffit de les couper, d’en prélever la chair à la cuillère et de les utiliser directement. Parfaits pour les glaces, les toppings, les tartes ou comme contraste dans des plats salés. Le fruit du dragon se prête également parfaitement à la cuisson au gril-saisissez-le brièvement sur la face coupée et terminez avec un filet de lime.

Kumquat & carambole
Le kumquat est un agrume que l’on consomme avec la peau –il est sucré et amer, avec une légère pointe d’amertume. Il est idéal confit ou pour apporter un contraste dans les sauces.

La carambole apporte de la fraîcheur, une acidité subtile et, bien sûr, une touche visuelle exceptionnelle, à utiliser crue, tranchée ou caramélisée.

Bowls & buffets
Il est préférable de couper les fruits exotiques juste avant de les servir afin de limiter l’oxydation et la perte d’eau. La mangue et la papaye conviennent parfaitement à la réalisation de pétales, tandis que le kiwi, taillé en cylindres, offre un topping régulier et esthétique.

Autres thèmes

Laissez-vous inspirer!