Chips de légumes et de fruits

Comment réussir la surprise croustillante?

Une texture supplémentaire, des arômes surprenants et un attrait visuel: les raisons de mettre des chips de légumes et de fruits dans son assiette sont nombreuses. Avec ces quelques conseils, les chips tiendront toutes leurs promesses.

Friture dans la graisse, cuisson au four, séchage dans un déshydrateur, lyophilisation dans l'azote liquide: toutes les routes mènent aux chips de légumes et de fruits. L'objectif pour cela est immuable: la réduction de l'humidité. Plus le séchage est rapide, mieux l'arôme d'origine sera conservé. Mais il ne faut pas non plus qu'il fasse trop chaud, notamment en ce qui concerne la couleur. Tout l'art du processus de séchage consiste donc à trouver le juste équilibre entre température, durée et quantité. On peut aller encore plus loin en combinant habilement les arômes et en créant ainsi un moment de surprise supplémentaire. Des chips d'orange épicées aux chips de céleri sucrées comme dessert.

Profi-Tipp
Préparation pour les fêtes: les chips séchées sans graisse se conservent en principe plus longtemps que les composants frits ou traités avec un corps gras. Conservation pour les fêtes: les chips contenant beaucoup de sucre doivent être placées le plus rapidement possible dans un récipient hermétique, car le sucre attire l'humidité. Mais en général, toutes les chips de fruits et légumes doivent être conservées au sec, à l'abri de la lumière et de façon hermétique.

Autres thèmes

Laissez-vous inspirer!