Feta

La feta a le don de sublimer le plat qu’elle compose.

MULTITALENT
Salade de melon et de feta, feta au four avec des légumes ou quiche aux épinards et à la feta: ce fromage relevé est synonyme de variété et de saveur.

VEDETTE
Froide ou chaude, cuite au four, frite ou grillée, la feta se prête à toutes sortes d’expériences culi-naires. Elle s’illustre également sous forme de crème : avec du fromage frais, de l’huile d’olive et du poivre, elle constitue une base facile à marier.

ARTISTE
La feta s’associe avec presque tout. L’essentiel étant de créer un contraste qui équilibre le goût relevé du fromage. Par exemple avec du sirop d’érable, de la bière, du melon, du kaki, des asperges, du miel et des fi gues.

COUSINE
Le fromage en saumure et le fromage de berger sont des variétés proches de la feta, mais elles sont fabriquées à base de lait de vache. De plus, elles présentent un goût plus doux et une consistance plus molle.

DISTINCTION
Son caractère salé et sa consis-tance humide et friable la rendent unique parmi les fro-mages. Des caractéristiques qu’elle doit au bain de saumure. Plus la feta contient de lait de chèvre, plus elle est aromatique.

APPELLATION
Selon le règlement de l’UE, seul le fromage blanc maturé en saumure et fabriqué à partir de lait de brebis et/ou de chèvre en Grèce, sur le continent et sur certaines îles, peut porter le nom de feta.

Autres thèmes

Laissez-vous inspirer!