Technique culinaire

Légumes en croûte de sel

Le sel assaisonne, mais pas seulement

Tout le monde connaît le classique méditerranéen du «loup de mer en croûte de sel». Mais saviez-vous que les avantages de l'enveloppe de sel peuvent également être utilisés dans d'autres domaines? Par exemple avec les légumes.

 

Le sel assaisonne, mais pas seulement

 

En tant qu'assaisonnement, le sel est indispensable dans nos cuisines. Parfois cependant, le sel joue aussi d'autres rôles. Par exemple, comme ingrédient principal d'une technique de cuisson.

 

Le manteau de sel, la croûte de sel ou la pâte à sel sont surtout connus dans la préparation du poisson. Ils protègent la truite saumonée, le loup de mer, la dorade et d'autres poissons encore de la chaleur directe et veillent à ce qu'ils soient cuits lentement, quasiment «en eux-mêmes». Le même principe fonctionne avec d'autres ingrédients. Les légumes par exemple, particulièrement les légumes-racines: emballés dans de la pâte à sel, les carottes, les betteraves, les céleris-raves et de nombreux autres restent bien juteux et développent un goût intense. On peut ainsi créer un accompagnement qui sort de l'ordinaire. Cela dit, les légumes-racines en pâte à sel peuvent très bien être servis en entrée comme composants autonomes. Nous recommandons notre Premium Sel vanillé de Tahiti pour ce nappage spécial.

Autres thèmes

Laissez-vous inspirer!