Chou et rave

POLYVALENCE
De nombreuses variétés de choux et de légumes-racines peuvent être utilisées crues, cuites, poêlées, rôties, en purée ou fermentées.
CÔTÉ SUCRÉ
De nombreux légumes-racines comme les carottes, les betteraves ou les panais conviennent également à la préparation de gâteaux, de muffins ou de desserts audacieux.
BIEN ASSORTIS
Le food pairing avec les choux et les légumes-racines repose sur des composants aroma-tiques communs tels que les terpènes, les arômes de terre et les substances amères. Les légumes-racines au goût sucré s’accordent donc bien avec l’amertume du chou.
GAGE DE FRAÎCHEUR
Les choux et les légumes-racines proviennent souvent de produc-tions locales, ce qui garantit des trajets courts et une saveur fraîche.
BLANCHIR
Avant la préparation ou la congélation, il est possible de blanchir brièvement le chou frisé, le chou vert ou le chou blanc. Cela conserve la couleur, le goût et les vitamines. Il convient ensuite de les plonger immédiatement dans de l’eau glacée pour stopper la cuisson et préserver la couleur.
TENDANCE
Le chou blanc ou le chou chinois se transforme facile-ment en kimchi, un accom-pagnement sain et probio-tique. La betterave rouge ou le colrave s’y prête aussi parfaitement.
Autres thèmes
Laissez-vous inspirer!