Le couronnement de la soupe

Dans la haute gastronomie, la soupe est de plus en plus délaissée. C’est bien dommage pour le plat traditionnel d’un menu classique. Il suffit pourtant d’une bonne garniture pour ennoblir chaque soupe.

 

Cumin et jus de yuzu
Le cumin ou le jus de yuzu apportent en un instant un petit plus unique à la crème de potiron classique: un peu de soupe avec du cumin ou du jus de yuzu émulsionné  dans le souffleur Kisag donneront un tout nouveau twist en guise de topping.

 

Coquilles Saint-Jacques
La coquille Saint-Jacques est un classique parmi les toppings. Mais elle peut encore réserver des surprises, par exemple sautée dans de la graisse de coco aromatisée au café. Cette combinaison se marie parfaitement avec la crème mousseuse de carottes au gingembre.

 

Filet de boeuf
Il reste des coupes de filet de boeuf en cuisine? Il suffit alors de les couper en petits cubes, de les assaisonner de manière appropriée et de les utiliser comme garniture pour les soupes. Par exemple en tartare épicé avec la crème mousseuse de poivrons jaunes, pour donner une vigueur particulière.

 

Saumon mariné
Des fêtes sans saumon? À peine imaginable. Alors, pourquoi pas dans le potage? Le flanc de saumon mariné, par exemple, a une superbe structure grasse de même
qu’une texture juteuse qui se combinent parfaitement avec une crème mousseuse de raifort.

 

Chou plume
Il est difficile de passer à côté du chou plume, un légume d’hiver très tendance. Les feuilles frisées peuvent par exemple être utilisées en chips, comme garniture croustillante pour la crème mousseuse de panais.

Autres thèmes

Laissez-vous inspirer!